Le SEO est désormais indispensable. 1,7 milliard, c’est le nombre de sites internet en ligne. Dans cet océan, il est primordial de bien positionner son site web dans les SERP (Search Engine Result Page ou page de résultats des moteurs de recherche). Il faut savoir que 75% des internautes ne dépassent jamais la première page de Google. C’est pourquoi votre site doit être mieux référencé que vos concurrents.
Pour Adexo, le référencement c’est l’affaire de tous. C’est pourquoi nous effectuerons dans un premier temps des optimisations techniques sur votre site.
Autant d’actions qu’il faut entreprendre rapidement pour que Google prenne votre site au sérieux.
Aujourd'hui, une stratégie de référencement passe par une sélection des mots clés réfléchie et optimisée. La création de votre contenu nécessite une analyse complète de votre entreprise ainsi que de vos concurrents. L’objectif est d’identifier vos clients potentiels afin de définir les mots clés et le champ lexical qu’ils utilisent pour trouver les produits ou services que vous proposez.
Nos consultants SEO mettent en place différents outils vous permettant d'appréhender et d'évaluer la stratégie de référencement mise en place sur votre site web.
Le référencement est un ensemble d'éléments imbriqués. Chez Adexo, chaque article est un maillon d’une grande chaine. Il existe différentes stratégies de référencement. Forts de notre expérience, nous avons privilégié le cocon sémantique. Ici tous vos articles ainsi que vos pages sont imbriqués de manière logique et cohérente grâce au maillage interne. L’objectif est de prouver à Google que vous êtes expert dans votre secteur d’activité tout en réduisant drastiquement votre taux de rebond.
Dans notre exemple sur les portails coulissants, notre article n’est qu’une racine de l'arborescence globale du site. Cela nous permet de nous positionner sur de nombreux mots clés liés à ce secteur d’activité.
Nous mettons toutes nos compétences au service de votre site pour booster le SEO. Optimisations techniques, audit éditorial, rédaction web, analyse sémantique et stratégie Netlinking.
Grâce à Adexo, votre stratégie de référencement est complète et les résultats sur les moteurs de recherche sont visibles et mesurables.
Grâce à notre stratégie de référencement, notre client est positionné en 2e position sur un mot clé préalablement choisi et à forte concurrence.
Le SEO est souvent mis en concurrence avec le SEA. Le référencement payant offre des résultats immédiats. En effet, Google Ads vous permet de payer au clic. Cependant, une fois votre campagne adwords terminée, vous perdez toute votre visibilité sur le web. Le SEO a donc l’avantage d’être un investissement pérenne, très rentable à long terme !
Si vous possédez un site internet et que vous voulez plus de visibilité, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier d’un audit gratuit de votre site web.