Agence de référencement payant - Adwords & display

Le référencement payant est un levier de promotion permettant d’obtenir des résultats immédiats. Notre agence Adwords s’occupe de créer, gérer et évaluer vos campagnes Google pour réduire votre coût par clic et vous positionner sur les bons mots clés dans un secteur géographique bien précis !

Pourquoi utiliser le référencement payant ?

Le SEA (Search Engine Advertising) est souvent mis en opposition au SEO, une rivalité qui n’a pas réellement lieu d'être. Pour nous, ces deux outils sont complémentaires. Le référencement naturel est une stratégie à long terme, indispensable. Le référencement payant quant à lui assure des résultats immédiats, mais sur un laps de temps court. Le constat est simple, vous payez au clic. C’est pourquoi il est important que le paramétrage de vos campagnes soit bien géré.

Le SEA comment ça marche ?

Avant de vous lancer une campagne SEA, il est important de comprendre comment fonctionne le référencement payant. Il faut savoir que la publicité sur Google fonctionne grâce à un système d'enchère. Lorsque vous paramétrez une campagne Google, vous “achetez” des mots clés, en fonction du nombre d'entreprises voulant se positionner sur ce mot, le prix augmente.

Choisir les bons mots clés

Le choix des mots clés est certainement la phase la plus importante. Celui-ci dépend de plusieurs facteurs.

  • Stratégie marketing : Qui sont vos clients et quelles expressions utilisent-ils pour parler de vos services ou de vos produits.
  • Le prix des mots clés : Afin d’éviter que votre budget ne soit cannibalisé par un seul mot clé, il est important de fixer une stratégie d'enchère maximum par mot clés.
  • Choisir et exclure : Google ads, vous permet d’exclure certain terme, afin d’éviter de payer un clic qui n’a que peu de chance de convertir.

Outre le choix des mots clés, il est important d’adapter sa stratégie en fonction des résultats collectés. Il n’est pas question de paramétrer une campagne sans la retravailler très régulièrement.

Dans le mécanisme d'enchère il est également question du Quality Score, une note que Google attribue à votre annonce en fonction de la pertinence entre votre annonce et votre page d'atterrissage.

Les avantages 
du SEA

La grande force du SEA réside dans sa capacité à toucher la bonne personne. Avec une programmation efficace de vos campagnes et une bonne stratégie de mots clés, vous êtes assurés de toucher un client ayant besoin de vos services ou de vos produits. Contrairement à d’autres leviers marketing, vous ne créez pas le besoin, vous y répondez.

De plus il est possible de programmer les annonces pour qu’elles ne s’affichent que pour les internautes présents dans votre zone d’intervention.

Notre politique 
de référencement payant

Nous travaillons nos campagnes Google ads selon en définissant un CPC max par mot clé. Cette stratégie nous semble la plus intéressante pour plusieurs raisons. Google est un acteur incontournable, cependant, il est important de lui imposer certains garde-fous et barrières. Nous tenons à rester mettre de la répartition de votre budget. Il n’est pas rare de voir des enchères s’envoler à plus de 60€ le clic… Nous préférons contraindre Google à respecter un prix plafond pour éviter les mauvaises surprises.

Nos référenceurs ne travaillent pas unique sur Google Ads, ils maîtrisent également l’optimisation des sites et les bonnes pratiques SEO. Ces compétences nous semblent indispensables afin de vous garantir un quality score optimal et un tunnel de conversion adapté à vos attentes en matière de conversion.

En matière de référencement payant, la transparence est fondamentale. C’est pourquoi nous mettons en place des outils de suivi pour que vous puissiez voir en temps réel, les CPC max définit, les mots clés activés ainsi que les conventions obtenues.

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