Votre audit de référencement SEO

Notre équipe met tout en oeuvre pour vous apporter une expertise approfondie en termes de référencement naturel. Pour cela, nous convenons tout d’abord d’un rendez-vous qui nous permet de découvrir vos activités et d’en cerner la communication.
Entièrement gratuit, nous dressons ensuite un bilan factuel de votre stratégie digitale globale. Ce dernier met alors en exergue les atouts et les faiblesses de votre site internet.

Forts de ce constat, nous élaborons avec vous une stratégie axée sur les exigences actuelles qui gouvernent le référencement des résultats de recherche.

Qu’est-ce 
qu’un audit SEO ?

L’audit SEO est une étude minutieuse de votre site internet. Grâce à des outils performants, vous bénéficiez d’une analyse sur-mesure qui évaluera votre site internet selon différents critères :

  • La performance
  • La sécurité
  • L'ergonomie
  • Le référencement

Cette expertise nous permet alors de vous apporter des solutions concrètes, lesquelles sont essentielles pour gérer le positionnement de votre site internet.

Obtenez votre audit de référencement
A- SEO A+ Accessibilité A- Performance B- Social media Sécurité A+

Une étude approfondie 
de votre site internet

L’audit de référencement SEO peut se distinguer en deux plans d’action. En premier lieu, un audit axé sur la performance technique de votre site web, puis dans en second temps sa ligne éditoriale.

En route pour la première page,
votre audit de référencement

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L'audit technique,
trouver & corriger les erreurs 
de construction SEO.

L’audit technique va permettre d’identifier les éléments contre-productifs qui empêchent votre site d’être performant :

  • Erreurs de redirections
  • Temps de chargement
  • Sémantique du code HTML
  • Normes & plan de taggage  
  • Compatibilité mobile

Nous analysons notamment dans cette étape l'indexation des pages, qui témoigne de leur présence dans la base de données des moteurs de recherche. L’audit technique permet finalement de calculer le temps de chargement du site, qui est un facteur clé de votre performance.

L'audit éditorial,
création de contenus et stratégie de référencement.

La dimension rédactionnelle sur votre site internet est un levier important dans votre stratégie de référencement. Afin de répondre aux demandes des algorithmes Google, nous étudions le contenu de votre site internet. 

La longueur des textes

Pour optimiser le référencement, il convient de respecter un nombre de mots minimum pour une densité de requête de 1%.

  • Pour une page : 300 à 600 mots
  • Pour un article : 600 à 1 000 mots

Par conséquent, nous serons en mesure d’évaluer le contenu présent sur votre site, est-il trop faible ? S’agit-il d’un contenu dupliqué ? Il est important d’apporter un contenu riche en adoptant les bonnes techniques de référencement naturel.

La structure des articles

Sur votre site internet, tout contenu se doit de respecter une certaine structure, c’est ce qu’on l’appelle les Hn. Il convient ainsi de catégoriser rigoureusement vos paragraphes en suivant un ordre précis H1> H2> H3...

Le maillage interne & externe

Le maillage d’un site internet est l’organisation des liens hypertextes d’un site internet. Selon une arborescence stratégique, certains articles renvoient à d’autres articles du même site : c’est le maillage interne.

A l’inverse, lorsqu’un terme renvoie sur un autre site internet, on parle de maillage externe.

Pour être efficace et générer des backlinks qualifiés, le maillage doit être pertinent & réfléchi.

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